Le Project #PS3BluRay, dont le but est de permettre de restaurer la fonction Blu-Ray après un downgrade sur certaines PS3, a publié un 1er utilitaire devant simplifier le processus expliqué dans le tutoriel de SnakeMAR.

Cette suite d’outils n’est pas encore LA solution universelle pour corriger le problème de la perte de la fonction Blu-Ray (le risque de perdre définitivement cette fonction reste présent lors de l’utilisation de cette méthode), mais cela permettra d’effectuer les manipulations de manière un peu plus sécurisée. L’équipe derrière le projet indique d’ailleurs toujours travailler sur une solution simple et permanente.

Contenu de la suite d’outils DRLtools

- DRLbackup v0.90 (un PKG PS3 utilisé pour effectuer une sauvegarde des fichiers DRL1 / DRL2 vers un périphérique USB)
- DRLgen v0.90 (application Windows .net 2.0 pour obtenir les fichiers DRL1 / DRL2 depuis un fichier MKB_RO.inf)
- DRLcopy v0.90 (un PKG PS3 permettant de restaurer les fichiers DRL1 / DRL2 précédemment sauvegardés ou pour copier les fichiers obtenus via DRLgen)

Fonctionnement :

Chaque film Blu-Ray contient un Media Key Block (MKB) faisant parti du système de protection contre la copie. Ce MKB est régulièrement mis à jour, la dernière version en date étant la MKB v20. De plus, chaque film Blu-Ray possède une clé unique cryptée. Ces deux protections sont stockées dans le fichier AACS/MKB_RO.inf de chaque disque. Pour corriger la fonction Blu-Ray, il est nécessaire de connaitre exactement quelle est la version la plus haute du MKB qui a été utilisé sur votre console. DRLgen peut être utilisé pour identifier le film Blu-Ray avec la plus haute version du MKB, puis de créer des fichiers DRL1/2 de remplacement pour votre PS3 afin de restaurer la fonction Blu-Ray.

Nécessaire:

1. Un moyen d’accéder au film Blu-Ray afin d’obtenir le fichier AACS/MKB_RO.inf. Soit un lecteur Blu-Ray sur votre ordinateur (Mac / Windows) qui facilitera encore plus le processus. Autre alternative, SAK v1.0 qui peut être installé en tant qu’OtherOS sur une PS3 équipée d’un firmware 3.15 ou moins.
2. Connaitre avec exactitude les films Blu-Ray qui ont été lus sur la console ainsi que la versions des MKB de ces films. Attention : bien que vous pouvez vérifier en toute sécurité chaque MKB des films Blu-Ray avec DRLgen, il est conseillé de limiter autant que possible les tests d’installation de fichier DRL sur votre PS3. En effet, le système de sécurité AACS n’étant pas totalement connu personne ne sait exactement ce qui pourrait se passer en cas d’essais infructueux trop nombreux.
3. Un périphérique USB FAT32 pour récupérer les fichier MKB_RO.inf et DRL files.

Vous pourrez trouver des informations complémentaires sur le site officiel.

Télécharger DRLtools 0.90 – Blu-Ray Fix

Site officiel : http://ps3bluray.info

Source : PSGroove

Leave a Reply